Aller au contenu principal
  • SITE WEB DE L'UNIVERSITÉ
  • ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
  • BIBLIOTHÈQUES UNIVERSITAIRES
  • WELCOME INTERNATIONAL
  • ANNUAIRE
  • Menu
  • Rechercher sur le site

Menu principal

  • accueil
  • notre établissement
  • nos formations
  • nos laboratoires
  • nos campus
  • autour de nous
  • espace interne

À la une

  • Agenda culturel
  • Égalité, diversité

[TCF] Trop de bruit dans les écoles ? Penser l’acoustique au service des apprentissages

 
Adresse URL du lien: 
https://theconversation.com/trop-de-bruit-dans-les-ecoles-penser-lacoustique-au-service-des-apprentissages-242753
Si le bruit perturbe les apprentissages, les paramètres acoustiques des salles de classe sont encore trop peu pris en compte. Quelques points de repère pour comprendre ce qui se joue au niveau des établissements, des enseignants comme des élèves.
TCF
2LPN
TCF_doctorat
bruit
éducation

Cela pourrait vous intéresser aussi...

[TCF] Anxiété et dépression chez les enfants à haut potentiel intellectuel : une réalité complexe à nuancer (Il y a 9 mois 1 semaine)
[TCF] Le pass culture permet-il aux jeunes de se forger des références communes et ainsi, de faire société ? (Il y a 7 mois 2 semaines)
[TCF] « Je vois la vie en Vosges », « Épinal, la Belle Image » : les marques territoriales revitalisent-elles les départements ? (Il y a 9 mois 4 semaines)
[TCF] « Ghost of Tsushima » : un jeu vidéo qui abuse des clichés sur le Japon ? (Il y a 5 années 2 mois)
[TCF] Comment la Lune s’est-elle formée ? (Il y a 6 mois 2 semaines)

Étudiant ou personnel de l'Université de Lorraine ?

Contribution ou espace interne

Vous avez une actualité à partager ? Étudiant, personnel de l’Université de Lorraine, vous pouvez contribuer à Factuel.

RECHERCHER SUR FACTUEL